grimoire, reliure, livre fantastique

Une grande fiert√© pour moi que la r√©alisation de cette commande atypique de mes habitudes. Un client m’appelle pour me soumettre le projet, je propose de faire le premier tome pour commencer, sans relief et les titres pyrograv√©s sur cuir. Voici la photo de la r√©alisation du 1er tome.

Reliure noir Harry potter

Le client est content mais demande s’il serait possible de faire un cadre en relief, et de graver les titres sur du m√©tal, dans un style un peu grimoire et fantastique.

L√†, je m’interroge, je cherche comment proc√©der, j’envoie des mails √† des entreprises de gravure sur m√©tal, mais ca ne donnera pas suite car trop cher et non adapt√©.

Finalement, je prends une petite fraise boule et commence √† graver sur une petite plaque de m√©tal… et ca marche !!!

Incroyable !! J’en parle √† mon coll√®gue bijoutier, fan de callygraphie, et il se fera un plaisir de graver les 7 plaques !! Encore une r√©ussite !

Les baguettes magiques sur le cot√©s sont en fait, des portes cl√©s, et les insignes sur le devant, sont des marques pages que j’ai aimant√© sur la couverture cuir. Il y a donc 3 √©paisseurs de carton sur la couverture.

Une de 1 mm comprenant l’aimant, une de 1.5mm avec la forme de l’insigne encr√Ęn√©, et une de 1.5mm pour l’√©paisseur du cadre.

Je suis très satisfaite du résultat !!

Le cuir est un matériau fantastique, souple et résistant !

Voici le résultat de la saga complète :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.