​Bonjour à tous

Une nouveautĂ© est sortie de mon atelier tout rĂ©cemment, c’est mon nouveau bĂ©bĂ© : un carquois de contrebasse en cuir vĂ©ritable, cousu main et ornĂ© Ă  la feuille d’argent. C’est mon petit chef-d’oeuvre !

Et à quoi sert un carquois de contrebasse me demanderez-vous ? A y mettre des flèches ? Non non, je vous explique :

Les contrebassistes jouent tantĂ´t Ă  l’archet (façon lyrique), tantĂ´t au doigt (façon jazz) ce qui nĂ©cessite de prendre ou de poser leur archet rapidement lorsqu’ils changent de style de jeu. C’est lĂ  qu’intervient le fameux carquois, qu’on attache au cordier, en bas de l’instrument, et permet au jazzman d’y dĂ©poser son archet avec Ă©lĂ©gance et rapiditĂ©, tout en gardant son archet « sous la main ». C’est tellement astucieux !
Mon jazzman souhaitait un motif musical argentĂ© sur son carquois, ce que j’exĂ©cutai avec un engouement non dissimulĂ© ! C’est un vrai bonheur pour moi que de rĂ©aliser un si bel objet, et si utile Ă  son propriĂ©taire.

Donc j’ai teint le cuir de cette couleur chaleureusement fauve, puis j’ai cousu deux lacets Ă  l’arrière du carquois afin de pouvoir l’attacher au cordier, j’ai rĂ©alisĂ© les coutures  (un peu ornementales), et enfin, j’ai apposĂ© l’argenture avec mon pyrograveur. Je me suis Ă©clatĂ©e quoi !

3 rĂ©ponses sur “Carquois de contrebasse”

  1. J’en suis l’heureux bénéficiaire et j’atteste que c’est une petite merveille! Très très pratique, les dimensions sont parfaites, l’archet est pile à portée de main et ne dérange pas du tout, l’esthétique est vraiment belle, la finition impeccable! J’en suis ravi et je recommande à quiconque recherche un objet artisanal de qualité, qui en plus est adaptable aux souhaits de chacun en terme de coloris et de décoration, Réébecca est dans le dialogue est très sympathique, merci à toi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.