Une grande fierté pour moi que la réalisation de cette commande atypique de mes habitudes. Un client m’appelle pour me soumettre le projet, je propose de faire le premier tome pour commencer, sans relief et les titres pyrogravés sur cuir. Voici la photo de la réalisation du 1er tome.
Le client est content mais demande s’il serait possible de faire un cadre en relief, et de graver les titres sur du métal, dans un style un peu grimoire et fantastique.
Là, je m’interroge, je cherche comment procéder, j’envoie des mails à des entreprises de gravure sur métal, mais ca ne donnera pas suite car trop cher et non adapté.
Finalement, je prends une petite fraise boule et commence à graver sur une petite plaque de métal… et ca marche !!!
Incroyable !! J’en parle à mon collègue bijoutier, fan de callygraphie, et il se fera un plaisir de graver les 7 plaques !! Encore une réussite !
Les baguettes magiques sur le cotés sont en fait, des portes clés, et les insignes sur le devant, sont des marques pages que j’ai aimanté sur la couverture cuir. Il y a donc 3 épaisseurs de carton sur la couverture.
Une de 1 mm comprenant l’aimant, une de 1.5mm avec la forme de l’insigne encrâné, et une de 1.5mm pour l’épaisseur du cadre.
Je suis très satisfaite du résultat !!
Le cuir est un matériau fantastique, souple et résistant !
Voici le résultat de la saga complète :