Bonjour à tous,
Nous revoici à la belle période de Noël !! J’ai profité de ce temps magique pour ne pas chômer, comme d’habitude, et me préparer pour le marché de Noël de Céligny, deuxième éditions !
Ce fut de nouveau un moment merveilleux, que je partage avec mon fils Adam de 12 ans, qui a le mérite d’avoir travaillé avec moi à l’atelier durant 3 semaines d’arrache pied, pour être prêt pour le grand jour !
Le marché de Noël se tient durant un weekend, du vendredi soir au dimanche soir, il est situé dans une ferme de la campagne Suisse romande.
17 chalets sont à l’honneur et une grande tonnelle chauffée sous laquelle sont servis des hamburgers fantastiques !!Adam et moi avons vendu toutes sortes de petits articles en cuir :
des porte-clés a franges, et d’autres en forme de feuilles (lorsque je fais mon jogging matinal je ramasse de jolies feuilles mortes que je détour sur le cuir, puis je grave les nerfs de la feuille dans ce dernier, ça fait un effet bÅ“uf). Cet article là a très bien marché.
J’ai fait également des boucles d’oreilles à franges c’est la mode ça fonctionne très bien aussi.
Des marque-page en forme de cÅ“ur à mettre au coin de la page ça marche pas mal, surtout lorsqu’on peut personnaliser ces derniers en ajoutant les initiales de la personne en doré ou argenté.
J’avais confectionner de jolis bracelets homme avec des fermoirs argentés très jolis, mais je n’en ai vendu que deux…
En dernier lieu, Adam et moi avons confectionné des porte-écouteurs pour ranger les écouteurs dans le sac sans qu’ils s’enmêlent, ni ne s’abîme. C’est très pratique, simple à fabriquer et les maman où grand-maman sont toutes heureuses d’offrir cet article 2.0 à la génération smartphone !!!
Conclusion, je suis vraiment fan de ces moments au marché de Noël… j’ai hâte de faire celui de l’année prochaine !! Il y a tellement de joie à ce que les gens s’intéressent à nos petites créations, c’est vraiment du bonheur partagé entre mère et fils !!